⚕️Communiqué de presse : le SNMH-FO aux côtés des camarades de Bordeaux
- SNMH FO
- il y a 1 heure
- 1 min de lecture
A Grenoble, le 20 janvier 2026,

Le SNMH-FO a été informé par la Fédération et par les camarades de Bordeaux d’un
conflit qui les oppose.
La situation est préoccupante dans toute la France.
Dans nos établissements, l’obligation de moyen qui est la nôtre ne peut plus être respectée. La pression de la déliquescence hospitalière s’exerce sur nous à tous les niveaux.
Nous avons, aujourd’hui même, déposé un préavis de grève à l’hôpital de Saint de Nazaire en lien avec les camarades des Pays de la Loire. De manière coordonnée avec les syndicats de personnels non médicaux nous sommes capables de nous regrouper malgré nos différences et nos désaccords. Dans cette situation généralisée à tout le pays, l’unité peut et doit se faire, en commençant par l’unité dans nos rangs.
Nous savons tous que cette unité ne peut se réaliser que sur la base des revendications et dans le respect de nos instances statutaires. Le département de la Gironde est un des départements où nous avons des adhérents. Nous connaissons bien la situation.
Pour toutes ces raisons, nous apportons notre soutien aux camarades du CHU de Bordeaux, réunis en AG le 08 juillet 2025 dans le cadre de leurs statuts et de leur indépendance.
.
La règle c’est la règle, il nous faut l’observer avec rigueur.
Dr Claire ARA SOMOHANO
Secrétaire Général SNMH-FO

Contact :
YouTube : https://www.youtube.com/@snmhfo
TikTok : https://www.tiktok.com/@snmhfo







