đŽCommuniquĂ© de Presse SNMHFO : HONNEUR AUX DOCKERS DE MARSEILLE, FOS SUR MER ET PORT SAINT LOUIS
- SNMH FO
- 9 juin
- 1 min de lecture

Le SNMH-FO a pris position dĂšs octobre 2023 : pour le cessez le feu immĂ©diat à Gaza et pour lâarrĂȘt des bombardements dâhĂŽpitaux. Il a Ă©tĂ© Ă lâinitiative de nombreuses manifestations et dâune campagne intense en lien avec les collectifs et les associations telles que lâAFPS, les BBG, Urgence Palestine... et de nombreuses personnalitĂ©s mĂ©dicales aux prises de positions et aux actions courageuses.
Les tĂ©moignages glaçant des collĂšgues de retour de Gaza, les marches, les dĂ©lĂ©gations, les publications, les projections de film tel que « No Other Land », « survivre Ă Gaza »... ont permis au plus grand nombre de prendre conscience de la rĂ©alitĂ© et de la signification pour toute lâhumanitĂ© de ces massacres.
Et pourtant, ils sont soutenus par la livraison dâarmes à IsraĂ«l par notre propre gouvernement.
Notre syndicat se tient aux cÎtés de tous les médecins et personnels de santé qui à Gaza, avec un incroyable courage, dans les pires conditions, continuent de soigner.
Les armes livrĂ©es assassinent les mĂ©decins et les personnels de santĂ©. Il faut arrĂȘter ces livraisons d'armes.
Les dockers français (lire le tract ci-dessous) de la façade mĂ©diterranĂ©enne refusent dâembarquer les armes et les piĂšces dâarmement Ă destination dâIsraĂ«l, comme ceux de GĂȘnes en Italie, et dâautres services portuaires.
Ils ont raison !Â
Câest de maniĂšre concrĂšte que leur action courageuse donne au mouvement ouvrier les moyens de
ses ambitions pacifiques. Nous les soutenons, à  nos places de médecins, pour un avenir de paix pour tous les peuples du Moyen Orient.
DerniĂšre Minute : honneur Ă©galement Ă notre confrĂšre en route pour Gaza sur la flottille de la libertĂ© qui mĂ©dicalise lâexpĂ©dition. Nous craignons pour sa vie.
Dr Cyrille Venet,
secrétaire général du SNMH-FO








